• 0
  • APPELEZ-NOUS : +41 22 900 10 79

FAQ

Frequently Asked Questions

No results found.
Soins2

Le temps de cicatrisation dépend beaucoup du style du tatouage en question, de la zone tatouée ainsi que de la personne à avoir été tatouée. Mais pour parler d'une manière générale, la majeures partie du processus de cicatrisation d'un tatouage se fera pendant les deux premières semaines qui suivent le rendez-vous. Cependant, passé ce délais, la peau continuera à cicatriser et à se régénérer et il faudra attendre au minimum un mois pour que la peau retrouve son état de base initial.

La démangeaison du tatouage est tout à fait normale, ce phénomène se passe lorsque la peau commence à se régénérer, environ une semaine après la séance. À ce stade, il est bien évidemment important de NE PAS GRATTER le tatouage !

Réglement3

Pour pouvoir être tatoué dans notre salon, la personne devra avoir 18 ans révolus. Pour les mineur(e)s de 16 ans et plus, nous exigerons qu'ils / elles soient accompagné(e)s par un de leurs parents lors de la prise du rendez-vous et le jour du tatouage et que ce dernier nous fournisse une attestation légale signée par lui-même autorisant son fils ou sa fille a être tatoué(e) au sein de notre salon de tatouage ainsi qu'une copie de sa carte d'identité. Il devra également signer la fiche de rendez-vous ainsi que la feuille de santé à remplir le jour du tatouage.

Tout projet de tatouage, aussi petit soit-il, requiert une discussion entre le client et son tatoueur. Premièrement, c'est une bonne occasion pour se rencontrer. Deuxièmement, le tatoueur sera en mesure de comprendre exactement ce que souhaite le client afin de préparer le projet, l'orienter si besoin et de lui estimer un prix. De plus, toute prise de rendez-vous pour être tatoué devra être faite directement au salon et finalisée avec un acompte à déposer en cash. Cependant, nous accepterons également volontiers les "walk-in" si un de nos tatoueurs est disponible. Rien ne vous empêche donc, si vous êtes dans le coin, de passer nous voir à l'improviste afin d'être tatoué, mais en aucun cas nous pourrons vous assurer de pouvoir répondre à vos attentes, auquel cas nous vous proposerons un rendez-vous pour un prochain jour, selon convenance.

Si le rendez-vous n'a pas été annulé 48h à l'avance, l'acompte sera conservé par le salon. Un nouvel acompte sera demandé au client pour réorganiser un nouveau rendez-vous.

Préparation4

Il est important de bien dormir la nuit qui précède le rendez-vous. en effet, un corps fatigué supportera moins la douleurs et aura tendance à plus saigner. Il est également important d'être bien hydraté et d'avoir mangé peu de temps avant la séance. Pensez à prendre avec vous de la nourriture et une ou deux boissons (sucrées de préférence) avec vous si vous avez un petit creux ou un coup de barre pendant la séance. La prise de médicaments susceptibles de fluidifier le sang, d'alcool(s) ou drogue(s) la veille ainsi que le jour du rendez-vous est STRICTEMENT INTERDITE. Aucun ami(e), connaissance ou animal de compagnie ne sera admis dans les salles de travail. Le salon se réserve le droit de refuser de tatouer un client qui n'aurait pas respecté les conditions pour se faire tatouer.

Il est conseillé de porter des vêtements amples et confortables lors d'une séance de tatouage. Privilégier également des habits que vous n'avez pas peur de tâcher. En effet, une tâche d'encre est vite arrivée, et une fois là, ne partira plus jamais. Plus d'informations vous seront données par votre tatoueur le jour de la prise du rendez-vous, en fonction de la zone qui sera tatouée.

Les grosses pièces ne sont pas à envisager sur un coup de tête. Il est important de savoir qu'elles demanderont énormément d'engagement de la part des deux parties. Il y aura de nombreuses heures voir jours de travail pour l'artiste et de nombreuses heures de patience et de douleurs auxquelles le client devra faire face. Cela pourra être également un gros investissement financier pour ce dernier. Il sera donc nécessaire d'avoir tout cela en tête lorsque vous planifierez de vous faire tatouer de grosses pièces.

Vous ne devriez pas envisager d'être tatoué(e) lorsque :

  • Vous êtes ivre,
  • Vous avez consommé des drogues,
  • Vous êtes enceinte,
  • Vous avez vos règles,
  • Vous êtes malade,
  • Vous ne savez pas réellement ce que vous voulez,
  • Vous n'avez pas le budget nécessaire,
  • Vous avez un coup de soleil sur la zone du corps en question,
  • Vous avez la garde de vos enfants ou de votre animal de compagnie,
  • Vous ne vous êtes pas douché(e).
Prix2

Nous demanderons effectivement un acompte pour toute prise de rendez-vous, sans exception. Le montant pourra varier en fonction du type de projet et le nombre de date(s) réservée(s). Nous avons de nombreuses heures de travail avant chaque rendez-vous, l'acompte est donc ici un engagement de la part du client qui nous permettra de nous assurer que ce dernier honorera bel et bien son rendez-vous. Veuillez noter que nous ne demandons cependant pas d'acompte pour les rendez-vous discussion. Ces derniers sont gratuits et sans engagement.

Le prix de départ pour un tatouage au sein de notre salon est de 150CHF. Ce tarif comprend la stérilisation avant et après la séance de la salle ainsi que des équipements (dermographe, fauteuils, station de travail, sol, etc.), le matériel jetable (aiguilles, papier-ménage, encres, etc.) et bien évidemment la réalisation du tatouage.